Les vautours: ça rapporte !

25 juin 2021
Posted in economie
25 juin 2021 Emmanuel RONDEAU

Rewilding France se réjouit de la publication par le ministère de l’écologie d’une étude sur les leçons à tirer des réintroductions de vautours.

Cette étude, menée dans le cadre du programme EFESE (évaluation français des écosystèmes et des services écosystémiques) par les parcs naturels régionaux des Baronnies et du Vercors, et l’association Vautours en Baronnies, valorise près de 25 ans d’expérience de ces territoires avec le #rewilding.

On y découvre que les territoires bénéficient de plus d’un millions d’euros par an de retombées directes de l’observation des vautours à Rémuzat et Archiane, en complément de l’important service que les vautours offrent aux éleveurs pour l’équarrissage.

 

 

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Restons en contact

Rewilding France a besoin de toutes celles et tous ceux qui :

Partagent cette vision sans a priori sur les moyens les plus efficaces pour y arriver

Acceptent de travailler avec toutes les parties prenantes, sans exiger d’être d’accord sur tout, afin d’avancer concrètement ensemble.

Croient dans la dynamique des expérimentations partagées, en tirant des enseignements au fur et à mesure des premiers résultats pour redéfinir ensemble un programme de travail adapté.

Veulent contribuer à construire et à structurer un savoir-faire opérationnel enraciné dans des projets de territoires.

input, select, textarea{ color: #ff0000; } textarea:focus, input:focus { color: #ff0000; }



    [recaptcha]

    Contact